FAQ

Qunuriders ne laisse personne sur le bord de la piste. Quelle que soit la situation, nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter une solution qui vous permette, à vous et au reste du groupe, de continuer et de finir votre randonnée.

Si vous crevez un pneu, votre guide vous aidera à réparer afin que tout le monde puisse repartir le plus rapidement possible.Toutefois nous vous conseillons de vous équiper des outils et pièces nécessaires à la réparation. Sachez que votre guide est équipé d’outils, de chambre à air et de mèches Tubless et pourra vous les fournir si besoin.

Si vous faites une chute sans gravité, votre guide saura juger de votre état et vérifier votre moto avant de repartir.

Si vous faites une chute grave, votre guide saura réagir et vous mettre en sécurité. Il saura appeler les secours, suivre leurs instructions et organiser leur arrivée.

Qunuriders ne fourni pas d’assistance médicale.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre assurance assistance-rapatriement vous couvre correctement selon l’endroit ou vous allez.

Bien, cela se passe très bien …Tous les départs se font aux alentours de 9.00h. Nous partons ensuite pour des journées de 180km jusqu’à 270 km, avec en moyenne 75% d’off-road.
Nous effectuerons plusieurs pauses au cours de la matinée et de l’après-midi. Au cours de ces pauses votre guide pourra vous proposer du café, de l’eau ou même un bout de saucisson. Rien de tel devant un beau paysage…

Le repas du midi sera pris au restaurant vers 13.00 et la journée se finit vers 17.30h.

Nous ferons notre maximum pour respecter le timing mais gardez à l’esprit que les horaires peuvent être modifiés en fonction de la météo, de l’allure du groupe ou d’éventuelles pauses mécaniques.

Qunuriders se charge de la réservation des hôtels et des restaurants car on vous emmène pas n’importe où….
Effectivement, le choix de nos partenaires est le résultat de nombreuses recherches. Nous sélectionnons nos partenaires par leurs emplacements, la qualité de leur services, leur prix et aussi l’âme qu’ils dégagent.
Nous mettons un point d’honneur à aller chez des locaux qui connaissent et qui aiment leur terroirs. Rien de tel pour découvrir de nouveaux endroits.
Qunuriders inclus dans chacune de ses randonnées la nuit d’hôtel, le petit-déjeuner et le repas du midi. Seul le repas du soir reste à la charge de chaque participant.
Nous choisissons des hôtels de niveau 2** sur une base de chambres doubles partagées.
Il est souvent possible d’avoir des chambres simples si vous le souhaitez (prévoir supplément), n’hésitez pas à nous en faire part suffisamment en avance pour que nous puissions anticiper les réservations.

Le plus important est votre bonne humeur.

Votre équipement est important aussi. L’idéal est d’avoir une tenue de moto complète avec des bottes de moto, un pantalon de moto, une veste de moto avec des protections.
Un casque et des gants de moto homologués sont OBLIGATOIRES.
Si vous ne possédez pas ces équipements, consultez-nous, nous trouverons une solution.

Autre point important, il faut s’hydrater. Il faut impérativement que vous partiez avec de l’eau. L’idéal étant un sac à dos avec un Camel-Back mais une simple bouteille d’eau fait très bien l’affaire.
Si vous décidez de venir avec votre moto, il faut impérativement que votre moto soit chaussée de pneus cramponnées type Motoz, Michelin Anakee Wild, Bridgestone AX 41…
N’hésitez pas à nous consulter si vous avez le moindre doute.

Même si les tracés de nos randonnées ne présentent pas de difficultés techniques, une simple pluie peut transformer une piste toute simple en une véritable difficulté.

Nous vous conseillons d’amener le nécessaire pour réparer une crevaison:
Soit des chambres à air (une Avant et une autre Arrière) ou des mèches si vos pneus sont en Tubless. Pensez aussi aux outils nécessaires au démontage des roues surtout si vous avez une machine peu commune.

Qunuriders dispose de deux véhicules d’assistance, un en Afrique du Sud et l’autre en France. Ce sont des Toyota Hilux équipé d’air comprimé, d’eau chaude, d’un frigo avec des boissons fraîches, de quoi faire cuire un repas et de quoi manger assis à l’abri. Ces véhicules permettent d’organiser des bivouacs (uniquement sur demande, n’hésitez pas à nous consulter)

La vocation principale de ces véhicules est de porter vos affaires d’hôtel en hôtel. Chaque participant se voit attribué une caisse de 60x40x30 cm pour y loger ses affaires.
Ces véhicules portent aussi une caisse à outils avec les pièces de rechange habituelles pour les motos.

Ces véhicules sont déployés sur toutes les randonnées où nous changeons d’hôtel tous les soirs. Le chauffeur va, par le route, jusqu’à l’hôtel suivant.
Si besoin, le guide peut appeler le Hilux d’assistance au cours de la journée et le faire venir jusqu’à votre groupe.
Ces véhicules servent aussi à transporter les motos de location jusqu’au point de départ. Vous pouvez ainsi arriver au point de Rdv et vous aurez tout sur place.

Ces voyages se passent de la même manière qu’en Europe à quelques détails prés :

– Vous devez vous rendre au point de départ par vos propres moyens car cela n’est pas inclus dans nos prestations. Nous pouvons, évidemment, vous conseiller sur les avions pour vous rendre à Capetown (Départ du ZA GT) ou à Upington (Départ du Namibie-Chutes Victoria).

Nous incluons dans chacune de nos randonnées africaines, la location de la moto, une Kawasaki KLR 650. Si vous n’avez pas besoin de louer une moto car vous possédez une sur place ou que vous vouliez en louer une autre par vos propres moyens, cela est tout à fait possible. Il suffit de nous le préciser lors de la commande de votre voyage.

Nous n’incluons pas les visas. Chacun devra s’acquitter des formalités et du règlement du Visa lors de chaque passage de frontière. Encore une fois, nous serons avec vous pour vous assister si besoin.

– Chaque participant devra faire une demande de Permis International au moins 4 semaines avant le départ pour avoir son Permis au moment du départ.

– Nous laissons la liberté à chacun de prévoir un traitement anti-malaria. Nous serons amenés à traverser des zones potentiellement infectés par la malaria. Encore une fois, en cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

– Tous les hébergements en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana sont prévus dans des structures qui proposent plusieurs standings. Cela va de l’emplacement pour tentes jusqu’au chalets 4****.
Nous réservons par défaut des chalets 2** à partager afin de rester dans les mêmes budgets qu’en Europe. Cependant vous pouvez choisir ce que vous préférez. Pensez à nous le préciser au moment de la commande de votre voyage.

– Tous nos voyages africains ont des portions de pistes non goudronnés. Les pistes sont généralement roulantes et ne présentent pas de difficultés qu’on ne saurait contourner.

Un seul pays échappe à cela, c’est la Namibie.
Effectivement nous traversons des zones désertique avec uniquement des pistes sablonneuses.
Pour aller en Namibie, un minimum de niveau technique est indispensable afin de profiter des pistes et de paysages.
Nous conseillons vivement aux motards débutants de faire un stage de formation Off-road avant de s’inscrire pour le Namibie-Chutes Victoria.

– Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre assurance assistance-rapatriement vous couvre correctement selon l’endroit ou vous allez.

Le nombre minimum de participants pour les voyages en Afrique est de 4 participants et vous ne serez pas plus de 6 participants par randonnée.

Nos conditions générales de ventes sont consultable en cliquant ici.

Vous hésitez encore ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.